Casalemmi » Actualités » Êtes-vous a la recherche d’une nounou pour garder votre enfant ?
Actualités

Êtes-vous a la recherche d’une nounou pour garder votre enfant ?

Actuellement, les parents veulent ou doivent généralement retourner au travail très rapidement après la naissance de leur enfant. Mais étant donné qu’il est de plus en plus fastidieux de rechercher une crèche ou une garderie du fait des places très demandées, qui s’occupera de l’enfant en attendant ? L’embauche d’une nounou est devenu une option de plus en plus fréquente, à côté de ces garderies classiques. Mais que coûte réellement l’engagement d’une nounou et qu’en est-il de l’assurance ?

QUELLES SONT LES CAPACITES DONT UNE NOUNOU DOIT POSSEDER ?

Que ce soit pour jouer, se promener ou superviser le soir, les tâches d’une nounou peuvent être très polyvalentes. Certaines exigences peuvent déjà être maîtrisées par les jeunes baby-sitters ; Cependant, pour d’autres (comme prendre soin d’un enfant malade), un soignant expérimenté est mieux adapté.

Cela peut vous intéresser : Soulagez votre portefeuille avec les bons de réduction

Toutes les personnes impliquées, que ce soit la maman qui cherche une nounou pour garder son enfant ou la nounou elle-même, doivent savoir clairement dans quoi elles s’engagent. Pour que l’enfant, les parents et la nounou se sentent à l’aise, il est essentiel :

  • D’une part que l’enfant et la baby-sitter s’entendent bien.
  • D’une autre part que la nounou aime s’occuper des enfants. La sensibilité, la patience et le sens des responsabilités sont des qualités importantes qu’elle devrait avoir.

POURQUOI CHOISIR UNE NOUNOU ?

Qu’il s’agisse de contrôle parental ou de flexibilité, avoir une nounou à la maison peut être une excellente option. Voici pourquoi.

En parallèle : Soulagez votre portefeuille avec les bons de réduction

  • Plus de contrôle parental : Avec une nounou à la maison, les parents ont plus de contrôle sur ce à quoi leur enfant est exposé, où il va, ce qu’il mange et quel est son horaire.
  • Attention individuelle : Votre nounou se concentrera sur les besoins individuels et sur le développement de votre enfant.
  • Flexibilité : Vous définissez les heures auxquelles vous avez besoin d’une nounou. Lorsque vous commencez à travailler plus tard dans la journée et les soirs de travail, vous pouvez trouver une nounou pour travailler avec votre emploi du temps. Si vous êtes coincé dans la circulation, votre nounou vous attendra à la maison.